Communication visuelle

IDENTITÉ VISUELLE
HÔTEL & SPA
PANORAMA 360

Situé au cœur de Mâcon, l'hôtel & Spa Panorama 360 a été entièrement crée dans l'enceinte de l'ancienne poste datant de 1914. Exceptionnel par sa conception, il offre au dernier étage un bar panoramique où l'on peut découvrir la ville et le paysage à 360 °.

L'identité visuelle à donc été orientée vers cet atout et évoque la forme d'un panoramique légèrement courbée.

Le "A" prend la forme d'une flèche directionnelle pour inciter à la découverte du "Skybar".

L'histoire se décline sur les enseignes, papeterie, brochure, room directory, signalétique intérieure, annonce presse.

 

1/3
IDENTITÉ VISUELLE
VALORISATION DES SENTIERS
DE RANDONNÉES
DE LA CÔTE DIJONNAISE

La Côte dijonnaise, accueille une diversité remarquable d’habitats et d’espèces naturelles. 

Cette identité visuelle a pour but non seulement d’identifier de manière dynamique et esthétique le site mais aussi de planifier la fréquentation de la Côte dijonnaise. Ceci, afin d’assurer la compatibilité des activités de loisirs nature avec les objectifs de conservation des espèces naturelles. 

Elle sera déclinée sur plusieurs supports de communication tels que : Panneaux signalétiques, brochure, site internet,  etc. Elle se doit donc d’être forte, simple et efficace.

 

1/8
IDENTITÉ VISUELLE
CHALON-SUR-SAÔNE

 

Réalisation de la charte graphique
L'office de tourisme de Chalon-sur-Saône s'est doté d'une nouvelle identité visuelle regroupant plusieurs entitées : l'office de tourisme, le Parc des expositions, le pôle spectacles ainsi que le port de plaisance. Regroupées au sein d'une même structure, ces différentes entités profitent à présent d'une image unique, forte et rapidement reconnaissable. 
Un logo générique est décliné en code couleurs identifiant chaque pôles.

 

CONCEPTION GRAPHIQUE D’ÉTIQUETTES POUR
LES VINS GEORGES DUBŒUF

La relation entre un vin et son consommateurs commence souvent avec le design de l’étiquette.

Il doit séduire tout en étonnant, être très lisible tout en se démarquant des autres bouteilles.

La recherche d’un concept avec ses propres règles de composition, de formes, de typographie, de choix de papier, donne naissance à une identité visuelle cohérente et peut ainsi être déclinée en univers de gamme.

Chaque année le Rendez-vous du Beaujolais Nouveau est très attendu. Il se doit d’être festif et célébré dans le plaisir. Le graphisme de l’étiquette doit refléter la joie, la qualité et une approche moderne, qui sont des valeurs importantes aux Vins Georges Dubœuf.

CONCEPTION GRAPHIQUE D’EXPOSITION
DU MUSÉE CHINTREUIL

Le musée Chintreuil propose des expositions de grande qualité autour de la peinture, mais aussi de la sculpture

et de la calligraphie. Une identité visuelle s’impose donc pour faire connaître l’exposition sur des supports tels que catalogues d’exposition, affiches, flyers, annonces presse. 

L’ objectif est d’amener le spectateur à vivre une expérience enrichie par le graphisme, la scénographie pour pénétrer l’œuvre de l’artiste. 

Cette alchimie naît du travail avec le commissaire d’exposition ou le conservateur du musée et avec l’artiste.

© 2017 DAVID GIRAUDON DESIGN GRAPHIQUE

visuel chintreuil