Né en 1975 à Mâcon, c’est vers l’âge de 7 ans que je me passionne pour le dessin. Après un bac artistique, j’intègre l’École Supérieure d’Arts Graphiques (ESAG) où j’étudie le dessin, le croquis de nu, 

la calligraphie, la typographie, la mise en page et la direction artistique. J’obtiens mon diplôme de graphiste concepteur après cinq années d’études. 

 

Parallèlement, j’ai eu la chance de travailler au côté de Yann Arthus-Bertrand pour la réalisation d’un reportage dessiné du célèbre tournoi de Roland Garros pour le livre officiel. Par la suite, j’ai illustré plusieurs ouvrages comme «Retour à Ithaque» de Jean-Paul Nozière, (Gallimard), «La terre racontée aux enfants» de Yann Arthus-Bertrand (de la Martinière jeunesse), «Le secret de Djem Nefer» de Alexis de Rougé (Gallimard), «l’Abbaye de Cluny» de Corinne Albaut (Éditions du patrimoine) les carnets d’aquarelles de Mâcon et Cluny dans la collection «Invitation à la flânerie» (JPM Éditions).

Une expérience de 6 ans en tant que graphiste dans la maison d’éditions Acontrario, m’a apporté beaucoup sur le métier de maquettiste ainsi que sur l’imprimerie.

 

Depuis plus de 15 ans, je met au service des entreprises, 

des collectivités, des auto entrepreneur, des particuliers, ma passion pour les arts graphiques. De la simple carte de visite, à la charte graphique, je vous aide à traduire en image ce qui fait votre authenticité pour donner du sens à votre communication. 

Chaque collaboration se traduit par une aventure professionnelle et humaine enrichissante, celle d’écouter, de comprendre les besoins et de partager la réussite d’un projet. 

© 2017 DAVID GIRAUDON DESIGN GRAPHIQUE